Bon alors voilà, j'ai décidé de démarrer le cartonnage, il y a 2 mois. Donc voici le premier essai. C'est une petite boite carré...en carton... de 10 cm de coté et de 5 cm de haut.

J'avais un bouquin pour les techniques et j'ai bien regardé les tutos des blogs dont j'ai mis les liens depuis quelques temps.

Pour la boite il y a eu d'abord la structure . On découpe tous les morceaux de la boîte dans du carton bois de 3 mm . La découpe doit être parfaite, pour cela il faut utiliser un gros cutter avec sa lame neuve ( et la changer très souvent!!)  . On commence à monter les cottés opposés sur la base. La fixation se fait avec de la colle à bois déposée sur les tranches et ensuite on colle les bandes de kraft gommé pour maintenir le tout.

IMG_1061

Ensuite il a fallu recouvrir cette base de papier. POur cela on s'occupe d'abord "d'habiller" le pourtour .

IMG_1063IMG_1065IMG_1072

Ensuite on colle le fond :

IMG_1067

Les hausses à l'intérieur qui permettront de maintenir le couvercle:

IMG_1075

Ensuite on fait le couvercle :

IMG_1076

Et pour décorer tout ça , j'avais bricoler il  y a quelques temps des petits papillons en résine translucide, moulés dans du silicone à partir de boutons :

IMG_1082

Et voilà la boite terminée :

IMG_1085

Bon elle est bien sûr sans prétention. Par contre, franchement, pour celles et ceux qui veulent se lancer, pas de souci. Un petit bouquin sur les techniques, cutter, carton bois, regle lourdes , réglet et équerre et c'est parti!!!.

Si il y en a qui passent par là et qui veulent plus d'indications sur le montage de la boîtes , je serais toute contente de donner plus d'infos.

Moi j'ai bien aimé , et du coup j'ai fais 2-3 autres trucs , je vous montrerai dans les prochains jours...donc à suivre!!!